Dans notre boutique, nous avons des anneaux compensés plaqués zinc et des anneaux de cotte de mailles rivetés pour la fabrication de hauberts, anneaux, coiffes et autres pièces de cotte de mailles. Nous vendons des anneaux plats et ronds rivetés avec des rivets ronds ou cunéiformes.
L'histoire des anneaux de cotte de mailleLes Celtes ou les Gaulois ont inventé les hauberts de cotte de maille. Les Romains en vinrent bientôt à utiliser des hauberts et les portèrent dans tout l'Empire romain. Jusqu'au XVe siècle, les hauberts, camails et pièces de cotte de mailles étaient principalement constitués d'anneaux plats ou ronds avec des rivets ronds. Au 15ème siècle, les hauberts et les voiders étaient parfois également fabriqués avec des rivets en forme de coin. Surtout dans la région de l'Allemagne et des Pays-Bas. Lorsque l'infanterie et la cavalerie ont commencé à porter plus d'armures en plaques, elles ont utilisé des pièces de cotte de mailles comme les voiders et les camails pour couvrir les espaces entre l’armure de plates.
Cotte de maille pour fêtes médiévales, GN et théâtreAvec les anneaux de cotte de mailles bout à bout, vous pouvez fabriquer des pièces de cotte de mailles plus rapidement. Un camailen cotte de mailles boutonnée prend une soirée à faire. Les hauberts à bouts semblent réalistes, mais constituent une alternative moins chère aux rivets plus chers. Ceux-ci sont parfaits pour le GN et le théâtre où la protection du corps n'est pas nécessaire. Ils sont légers, vous pouvez donc les porter pendant des heures, ce qui les rend parfaits pour les festivals médiévaux et les événements de GN.